Conférence vendredi 27 Mai : Le développement durable de soi et du monde

Le développement durable de soi et monde : conférence-concert de Hervé Magnin – le vendredi 27 mai 2011 à 20h au Chardon Doré à Grenoble

Le développement durable, on commence enfin à connaître. On pense au réchauffement climatique, à la biodiversité menacée, ou plus généralement à l’équilibre de notre écosystème. Mais qui s’intéresse à l’écologie de soi ?

Nous comportons-nous pour satisfaire des besoins immédiats ou bien construisons-nous au jour le jour une vie qui ait du sens, qui soit conforme à nos valeurs ? Notre bien-être est-il conçu à court, moyen ou long terme ? Avons-nous le souci de distinguer le plaisir du bonheur ? Et ce bien-être personnel, est-il mis en perspective du bien-être des autres, d’une prospérité planétaire ?

Ne laissons pas ce débat aux mains des jouisseurs égocentriques ou des rabat-joie moralistes. Il mérite plus de nuances. Entre l’irresponsabilité des insouciants et l’angoisse des alarmistes, essayons de conjuguer lucidité et sérénité. Nos vies en dépendent. Celles de nos enfants aussi.

Le conférencier, Hervé MAGNIN,  est écrivain et psychothérapeute. Auteur-compositeur-interprète, il illustrera le thème en musique. Il dédicacera livres et CD à la fin de la conférence.

Entrée : 12 euros avec le verre de l’amitié (6 euros pour étudiants et chômeurs). Sur réservation uniquement au Chardon DOré ou par téléphone  : 04 76 54 08 94

Category : Actu

Comments are closed.